Comment faire une création de page Facebook professionnelle avec webmasterautop

Profil Facebook ou page Facebook ?

Voici les points communs entre ces deux concepts :

La possibilité de mettre une photo de profil et une photo de couverture ;
L’opportunité de commenter et réagir face à des publications,
La possibilité de créer du contenu,
La possibilité d’édition (nom de la page ou nom du profil, paramétrage de confidentialité, etc.) ;
L’envoi de message privé à des contacts (abonnées, fans, amis).

La particularité du Profil Facebook

Bien qu’ils présentent des similarités, la page Facebook et le profil Facebook sont deux choses différentes sur bien des points. Premièrement, pour créer une page Facebook, il faut déjà avoir un profil Facebook. Pour information, ce profil doit être personnel. En effet, il ne doit pas porter le nom de l’entreprise ou encore de la personnalité publique. Le profil Facebook s’adresse aux personnes qui utilisent le compte pour rester en contact avec leurs proches. Ainsi, il reste une interface limitée. Un compte peut avoir au maximum 5000 amis.

Quid de la page Facebook

La page Facebook est, quant à elle, plus libre et propose des actions plus spécifiques. Il n’y a aucune restriction au niveau du nombre de fans et d’abonnés. En outre, il est possible d’aimer une page. Étant un espace dédié à des actions comme la vente, le propriétaire peut la personnaliser. Le gestionnaire a, par exemple, la possibilité de choisir les cibles qu’il veut atteindre via sa page.

Les étapes pour créer une page Facebook

La création d’une page Facebook se fait par étape.

Étape 1 : la création de la page Facebook professionnelle

Pour créer une page Facebook, il faut se connecter à un compte personnel. Depuis ce dernier, le gestionnaire aura accès à un menu déroulant. En cliquant dessus, il trouvera un bouton « créer ». Parmi les choix proposés, il y aura la mention « page ». 

Étape 2 : Le remplissage du formulaire

Une fois que l’administrateur aura cliqué sur la mention page, il sera redirigé vers une interface. Un formulaire lui sera alors présenté. Voici les champs obligatoires à compléter :

Le nom de la page ;
La catégorie de la page ;
La description de la page.

Ces informations sont indispensables pour donner un aperçu de ce que propose la page. Il est également possible d’ajouter des informations facultatives. Cela peut être :

La photo de profil ;
La photo de couverture ;
Des paramétrages supplémentaires
.

De la simple page Facebook à la page Facebook professionnelle

Pour qu’une page Facebook soit qualifiée de pro, il faut que celle-ci réponde à certains critères.

Les informations obligatoires de votre page Facebook professionnelle

Pour qu’une page soit prise au sérieux par les utilisateurs de ce réseau social, il faut que les champs obligatoires soient remplis avec minutie. Le nom de la page doit, par exemple, refléter les activités et les principes de celle-ci. La mention « officiel » ne doit pas être mise s’il ne s’agit pas d’une page représentant officiellement une marque ou une personnalité publique. 

Dans le cas où vous créez la page pour un tiers, vous devez avoir son aval. Autrement, celui-ci peut signaler la page et vos efforts seront réduits à néant. Si le nom est valide, un symbole vert apparaît.

Parmi les informations obligatoires à fournir, il y a la catégorie de la page. Il s’agit d’une brève description de cette dernière. Il faut commencer par écrire quelque chose dans le champ pour lancer une recherche automatique de la catégorie souhaitée. Cela peut, par exemple, être shopping et vente au détail, art et divertissement ou encore alimentation et boisson.

Création de page Facebook d'entreprise professionnelle

Les informations facultatives de votre page Facebook d’entreprise

La description

La description ne fait pas partie des informations obligatoires à fournir. Cela dit, il est vivement conseillé de la remplir. En quelques mots, vous pouvez en dire plus sur les activités de la page et sa raison d’être. Soyez concis, précis et créatif si vous voulez avoir une description percutante et originale.

La photo de profil de la page

Sous le champ de la description se trouve un champ pour glisser la photo de profil de la page. Cette image aide les personnes à reconnaître la page dans les résultats de recherche, les publications et les commentaires. 

La photo de profil apparaît également à la tête de la page. Vous pouvez choisir soit un logo soit une simple illustration. Quoi qu’il en soit, prenez quelque chose qui soit vraiment à l’image de la page Facebook pro.

La photo de couverture

Il est également possible de mettre une photo de couverture sur la page Facebook. Il s’agit d’une image qui sert de fond à la photo de profil. Celle-ci représente le thème de la page. 

Les paramétrages

Ce qui fait toute la différence entre une page Facebook simple et une page Facebook pro, ce sont les paramétrages. Si vous voulez que la page touche au mieux vos cibles, vous devez la préparer au mieux. 

Pour commencer, il faut la rendre invisible. Dans le menu paramétrage, vous trouverez la mention visibilité. Cliquez dessus et vous aurez accès aux paramétrages liés à la publication de la page. En cochant la case annuler la publication de la page, les utilisateurs de Facebook ne trouveront pas votre contenu. De cette manière, votre future audience ne tomberait pas accidentellement sur une page à peine élaborée. Vous seul pourrez la voir et la configurer. 

Une fois la visibilité désactivée, l’administrateur peut commencer la personnalisation de la page. Ajouter un bouton sera, par exemple, une bonne idée pour les pages spécifiques. Le bouton demander un devis pourrait servir aux prestataires de services. Quant au bouton s’abonner, il sera parfait pour une page centrée sur une personnalité publique.

Mis à part cela, il est possible d’ajouter un fil RSS à une page Facebook pro. De cette manière, même si vous publiez ailleurs, sur le web, vos abonnés auront la possibilité de le voir depuis votre page. 

Pour plus de pertinence, l’administrateur a la possibilité de mieux cibler son audience. L’âge, le sexe, la localisation, tout peut être personnalisé lors de la diffusion de contenu. 

À titre d’information, les contenus d’une page peuvent être publiés de manière différée. Voilà un paramétrage qui fera gagner du temps en plus de programmer des publications régulières. 

Les droits d’administrations

Une page Facebook pro se doit d’être professionnelle. Pour atteindre ce but, il serait judicieux d’engager une équipe pour la gestion de la page. On retrouve plusieurs rôles dans ce domaine. 

Pour attribuer un rôle à un collaborateur, il faut être l’administrateur principal de la page. Dans le menu paramètre, vous trouverez le bouton « Rôles de la Page ». À partir de là, vous pouvez choisir à qui vous voulez attribuer quel rôle. Voici les rôles disponibles pour une page Facebook pro :

Administrateur ;
Éditeur ;
Modérateur ;
Analyste.

Ces personnes peuvent soit avoir un contrôle partiel soit un contrôle total de la page. Avec le contrôle total, il est possible de modifier ou supprimer des contenus, répondre aux messages des abonnées ou encore utiliser les statistiques de la page. Une personne ayant un contrôle total peut également influer sur les paramètres ainsi que les accès.

Que peut comprendre une page Facebook professionnelle

Une fois tous les paramétrages effectués, il ne vous restera plus qu'à créer du contenu pour votre audience. Sur une page, il est possible de mettre des vidéos, du texte ou encore des images. Quand vous estimerez que la page est assez complète, vous pourrez la rendre à nouveau visible depuis le menu paramètre.

Bon à savoir

N’oubliez pas qu’une page Facebook est publique, vous devez donc respecter certaines règles afin qu’elle ne soit pas signalée par vos abonnées. Pour remarque, les signalements peuvent porter préjudice à votre page. Convivialité, respect et courtoisie sont de rigueur. Pour plus d’information à ce sujet, rendez-vous dans les conditions d’utilisation de Facebook.

Comment entretenir une page Facebook pro ?

Une page Facebook professionnelle d'entreprise, ou d'association se doit d’être active afin d’interagir au mieux avec son audience. Pour cela, il est essentiel de :

Publier du contenu régulièrement ;
Répondre aux messages dans les plus brefs délais ;
Répondre aux questions posées en commentaire.

Vous avez également la possibilité de créer des divertissements comme :

Des sondages ;
Des jeux ;
Des événements.

Pensez aussi à partager la page afin que votre communauté puisse grandir. Vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel pour augmenter la visibilité de la page.

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