Même si vous êtes occupé à créer du nouveau contenu, vous ne pouvez pas négliger la mise à jour de votre ancien contenu. Il s'agit d'une technique SEO essentielle de 2022. Si vous ne publiez que du nouveau contenu, votre ancien contenu disparaîtra de la carte et deviendra inutile.
Puisque vous avez probablement investi beaucoup de temps dans ces anciens messages, ne manquez pas l'opportunité qu'ils pourraient offrir.
L'un des moyens les plus simples de revenir en arrière et d'actualiser l'ancien contenu consiste à effectuer un audit des liens. Trouvez et corrigez tous les liens externes qui sont brisés ou obsolètes.
Cela améliore non seulement votre expérience utilisateur, mais vous évite également d'être pénalisé par Google pour avoir trop de liens brisés.
Revenez en arrière et mettez également à jour vos liens internes. Lorsque vous créez du nouveau contenu, n'oubliez pas de revenir à l'ancien contenu pertinent et d'ajouter des liens vers ces nouveaux messages.
Cela indique à Google qu'il existe une relation entre ces pages et aidera Google à indexer vos nouvelles pages plus rapidement, tout en aidant vos publications à se classer plus haut pour les requêtes de recherche pertinentes.
Concentrez-vous sur l’expérience utilisateur
Honnêtement, en matière de référencement, chaque tactique doit en quelque sorte être liée à l'amélioration de l'expérience utilisateur. C'est de cela qu'il s'agit. En 2022, cela sera plus important que jamais.
Après tout, le nouvel accent mis sur les éléments vitaux du Web de base concerne l'expérience utilisateur. Mais en plus de cela, Google prend également en compte le taux de rebond, le temps d'attente et le pourcentage de clics. L'objectif est qu'un utilisateur clique sur votre résultat, passe du temps à cliquer sur différentes pages et passe au moins 3 minutes sur votre site.
Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l'analyse de votre expérience utilisateur :
En améliorant certains de ces domaines, vous verrez que les utilisateurs commenceront à passer plus de temps sur votre site. En conséquence, Google commencera à classer votre site et les pages correspondantes plus haut dans les SERP. Tout cela grâce à une bonne expérience utilisateur.
Faites attention à vos pages zombies ! Pour en savoir plus c'est ici : Comment les pages orphelines pénalisent le référencement naturel.
N’oubliez pas les images
Plus de 20 % de toutes les recherches sur le Web aux États-Unis sont effectuées sur Google Images. Alors pour conquérir le SEO en 2022, il est essentiel de savoir optimiser toutes les images pour la recherche.
Comment optimiser les images pour la recherche google
Commencez par vous assurer que toutes les images que vous utilisez sont de haute qualité et pertinentes par rapport à votre mot-clé. Il devrait être clair pour les utilisateurs de quoi parle votre contenu simplement en regardant votre image.
Assurez-vous toujours de compresser les images que vous utilisez avant de les télécharger sur votre site. N'oubliez pas que Google considère la vitesse de la page comme un facteur de classement.
Les images représentent 21 % du poids total d'une page Web, ce qui signifie que même une seule grande image peut ralentir un site rapide. Squoosh est un outil simple et gratuit que vous pouvez utiliser pour compresser rapidement vos images.
Les balises alt des images sont également très importantes. C'est l'alternative textuelle aux images, et elle est utilisée par les moteurs de recherche pour aider à associer des mots-clés à votre image. De plus, c'est ce qui apparaît dans le coin supérieur gauche à un utilisateur si votre image ne se charge pas.
Lors de la création de votre texte alternatif, assurez-vous d'inclure des informations et des mots clés pertinents si nécessaire. Cependant, faites attention à ne pas utiliser de mots-clés. Si cela n'a pas de sens d'incorporer ledit mot-clé, ne l'incluez pas.
Google pourrait considérer cela comme du spam et pénaliser votre site en conséquence.
Construisez vos backlinks
Les backlinks sont au cœur du SEO. Vous ne pouvez vraiment pas avoir une stratégie de référencement solide en 2022 et toujours ignorer la création de liens de haute qualité vers votre site.
Pourquoi? Les backlinks sont un moyen essentiel de renforcer l'autorité de la marque. Et nous avons déjà déterminé qu'en 2022, l'expertise, l'autorité et la fiabilité seront plus importantes que jamais.
Lorsqu'un site, avec une autorité réputée déjà établie, renvoie vers votre site, votre facteur EAT est stimulé, et donc Google considère votre site comme une réponse valable pour les chercheurs.
Nous avons mis en place un guide complet sur la façon de construire votre stratégie de backlink avec digitalequestrians.ch. Des modèles d'e-mails aux choses à faire et à ne pas faire en matière de création de liens, découvrez comment créer efficacement des backlinks. Voici quelques conseils rapides :
Pensez aux blogs invités.
Utilisez les forums en ligne pour partager votre contenu et atteindre les personnes de votre secteur.
Il est impossible de suivre chaque mise à jour de l'algorithme de Google. Garder une trace des dernières tendances est utile, mais reste difficile pour un spécialiste du marketing occupé. Ainsi, la plus grande technique de référencement à garder à l'esprit à tout moment est d'optimiser pour les gens.
Arrêtez d'essayer d'écrire du contenu pour le moteur de recherche. En 2022, les personnes et les expériences sont au cœur de toutes les techniques et astuces de référencement.