Saviez-vous qu'il existe des outils pour créer des contenus automatisés assistés par intelligence artificielle ?
Aujourd’hui, les agences web, les référenceurs web, les copywriters, les webmarketeurs, les rédacteurs et tous les créateurs de contenu web se trouvent plus à l’aise dans leur travail.
En effet, une solution s’offre à eux pour qu’ils puissent enfin passer à l’automatisation du processus de rédaction. L’objectif étant de ne plus avoir à accorder, normaliser et uniformiser les données.
Plus qu’une simple question de commodité, l’intelligence artificielle (IA) est également une nouvelle porte pour assurer le référencement d’un site Web. Nous vous dévoilons dans cet article les 8 outils les plus populaires pour créer du contenu automatisé.
Sommaire
Le processus IA, c’est quoi ?
Il est à noter que le processus IA n’est pas une nouveauté en termes de création de contenu. En effet, l’intelligence artificielle est déjà un procédé bien connu, car elle est utilisée par d’autres outils de rédaction comme :
Toutes ces applications sont en fait des assistants d’écriture automatisés. Il vous suffit de faire votre demande, et l’outil réagit instantanément en donnant la réponse à votre requête.
Mais ces logiciels ne peuvent pas créer ni gérer un contenu par eux-mêmes. Et grâce à l’avancée de la technologie, on est bien content d’accueillir le GPT3 ou Generative Pre-trained Transformer 3. Cette solution est proposée par la société OpenAI.
Il s’agit d’un modèle de langage conçu pour générer des textes en combinant les lettres et les mots pour développer un sujet précis. Comme si les phrases étaient créées par un humain, sauf qu’elles ont été formées grâce à l’intelligence artificielle. À ce jour, le GPT-3 est le seul outil à avoir le test de turing.
Pour rappel, Wikipédia définit le test de turing comme suit : « Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d’une machine à imiter la conversation humaine. »
Pour ce faire, l’intelligence artificielle se base sur des données existantes que vous lui fournirez. Ainsi, l’intelligence artificielle réécrit et enrichit ces données sans plagier les phrases. C’est d’ailleurs là le plus grand avantage de cet outil.
Le GPT-3 est aujourd’hui sollicité par de nombreux propriétaires de site Web, au grand détriment de certains rédacteurs. Pourtant, c’est aussi un outil efficace et indispensable pour alléger leurs tâches, en assurant la qualité de leur référencement.
Mais tout dépend de l’expérience utilisateur. Cette technologie, bien qu’intelligente, nécessite une programmation, une préparation en amont. En plus des données à fournir, il va falloir apporter quelques réglages.
En fonction de l’application utilisée, vous pouvez obtenir un texte plus lisible, plus clair. Tandis que d’autres applications sont spécialement faites pour l’optimisation d’un article.
Quelles sont les applications IA efficaces pour réaliser un contenu automatisé et optimisé ?
Il est bien clair que rien ne peut remplacer l’intelligence humaine, car c’est par elle-même que l’intelligence artificielle est née. Il arrive parfois qu’un contenu issu de l’IA n’ait pas de sens.
Mais il existe bien des outils qui visent à améliorer, voire à perfectionner la qualité de ces textes. Outre la pertinence des phrases, ces applications assurent aussi le référencement du contenu.
Voici les trois grands avantages d’un contenu IA :
Assister les rédacteurs débutants
Pour les nouveaux rédacteurs, le premier pas n’est pas toujours facile. Il est assez compliqué de se décider à écrire les premières lignes, et exprimer ces idées dans les mots qui conviennent est une tâche complexe. Ces difficultés peuvent être confiées à un outil de rédaction d’IA.
Parmi les pros qui ont eu recours à cet outil, on cite Inbar Yagur, spécialiste du marketing chez Anyword. Il a évoqué dans l’u de ces textes que grâce aux outils de contenu IA, il a su faire face au syndrome de la page blanche.
Elle a expliqué que lors de la rédaction de son premier article, elle n’a rencontré aucun obstacle et tout est parti d’un coup. Alors qu’elle n’a même pas repris le plan généré par l’outil, elle a pu recueillir les idées principales proposées. Grâce à de simples paraphrases, elle a réussi à rédiger un très bel article, celui même où elle a fait ce témoignage.
Inbar Yagur, spécialiste du marketing chez Anyword, explique dans son billet de blog que les outils de contenu IA l’aident à surmonter la peur de la page blanche lorsqu’elle commence à écrire. Elle a en fait utilisé l’IA pour rédiger les grandes lignes de l’article où elle le mentionne.
Elle a d’ailleurs conclut qu’il est préférable de partir des données offertes par l’IA, que de se « perdre la tête et ensuite avoir le nez dans le guidon », comme on dit.
En outre, Inbar a fait remarquer que l’IA a ses limites, bien sûr. Elle ne peut générer que quelques paragraphes pour un sujet précis.
Il arrive aussi que l’IA se trompe ou manque de pertinence dans ses propos. Les erreurs ne tardent d’ailleurs pas à se faire découvrir, mais elles sont facilement remédiables. Même un bon texte doit être peaufiné manuellement.
Pour enrichir le contenu des PBN (Private Blog Networks)
Nous reconnaissons tous la nécessité des PBN et leur capacité à booster le trafic du site principal. Bien qu’ils ne soient pas toujours efficaces dans la qualité du contenu, ils le sont toujours certainement dans le référencement.
Mais les PBN forment un réseau de haute envergure composé de sites Web et de pages, mais qui sont parfois peu consultés. Le rédacteur en IA peut en tirer profit. Et comment ? Voici un témoignage d’un utilisateur ayant vécu cette expérience :
« J’ai utilisé le contenu de l’IA pour deux BPN que j’ai mis en place en mai 2021. Je laisse le logiciel générer du texte automatiquement sur ces blogs chaque jour jusqu’à ce qu’ils soient désindexés (ils sont indexés pour le moment) ou qu’ils commencent à se classer.
La plupart du temps, les textes sont incompréhensibles, mais ce n’est pas un problème. C’est juste un contenu de remplissage, ce contenu généré par le logiciel est bon. Si vous entrez des mots-clés composés dans le logiciel... comme “perte de poids”, ou “dressage de chiens”, ou “réalité virtuelle” ou autre, vous obtiendrez un contenu décent que vous pourrez placer sur vos BPN tel quel et sans problème.
Mais lorsque vous essayez des mots-clés de longue traîne, ou des mots-clés très spécifiques, le logiciel n’est pas à la hauteur. Je n’utilise pas le contenu généré par le logiciel sur les sites qui m’intéressent, mais je l’utilise sur les BPN et les sites Web 2.0 (pour acquérir des liens retour).
Bien que le contenu puisse être utilisé tel quel sur votre site principal - personnellement, je n’ai pas été capable de produire une copie suffisamment bonne avec des outils de rédaction d’IA. Mais, pour les besoins de la construction de liens spammy, le contenu IA pourrait être juste ce qu’il faut pour aider. »
Pour obtenir un contenu et utiliser le texte sur votre site Web
Si vous possédez un site Web, vous êtes sûrement en quête de rédacteurs pour remplir vos pages. Mais vous pouvez aussi faire appel à des rédacteurs IA qui vont créer un texte générique, avec les informations essentielles, donc un texte plus court, mais bien complet.
Votre rôle sera ensuite de compléter ce texte avec les détails manquants afin qu’il soit encore plus informatif, avec un nombre de mots plus élevé. Vous aurez aussi à améliorer la mise en forme et la mise page pour que le texte soit agréable à lire. En résumé, si l’IA est le rédacteur, vous êtes l’éditeur.
Voici un témoignage d’utilisateur qui a évoqué cette approche :
« S’il (le texte générique) est édité et qu’il répond aux requêtes des internautes, Google le propulse en tête de liste. Aucun problème d’indexation avec le contenu généré par l’IA jusqu’à présent. Cependant, il l’IA reste un assistant d’écriture. Vous devez faire environ 30 % de la charge de travail.
Vous n’allez pas créer un contenu exceptionnel de cette façon, car vous sautez la partie recherche et vous vous fiez à l’outil. Vous mettez aussi de côté vos propres connaissances, mais c’est un bon compromis. Cette solution pourrait également s’avérer utile pour les rédacteurs qui rédigent des articles pour d’autres clients. »
Google et contenu IA : quels en sont les impacts ?
Pour le géant Google, le contenu IA ne pose aucun souci. Mais le problème concerne plutôt la qualité du contenu IA résultant de l’outil utilisé. Sans avoir été révisé et corrigé, il peut ne pas intéresser l’internaute.
Voici ce que Google pense du contenu généré automatiquement :
« Cette politique nous permet de constater que l’origine du contenu n’est pas un problème en soi. Le problème est que le contenu généré automatiquement est rarement de qualité suffisante et est souvent utilisé pour manipuler l’algorithme de recherche. Mais, si vous parvenez à créer une copie cohérente et informative, il n’y a aucune raison pour que Google la pénalise. »
Quels sont les meilleurs outils de rédaction IA ?
Afin de pouvoir évaluer l’efficacité des outils IA, nous avons testé les plus populaires. Ceux que nous avons utilisés permettent de générer du contenu long format, et pour en savoir plus, nous en avons aussi produit des copies.
Nous avons suivi les mêmes procédures, ainsi que les mêmes données initiales. Notre objectif est d’obtenir un bel article de blog avec le titre : « Comment éviter le stress au travail ». Pour faire mieux, nous avons vérifié les erreurs de grammaire, la fluidité du texte, et bien sûr, l’optimisation SEO.
Comme il est plutôt question de connaître l’efficacité de l’outil, nous avons essayé de ne pas « gâcher » ni « stopper » le processus normal de génération de texte par l’outil.
Et voici le résultat :
Jarvis (Mode Boss)
C’est le plus connu de tous les outils IA les plus connus. D’après nos recherches, Jarvis est simple à utiliser. Il suffit d’ouvrir l’éditeur de texte, d’informer le sujet à développer et de lire le contenu généré. Est-ce bien aussi simple et agréable que cela ?
Test : Jarvis
Premièrement, vous devez disposer d’un compte Jarvis. Une fois connecté, allez dans Templates > Long form assistant.
Modèles Jarvis
Maintenant, indiquez à Jarvis le sujet de votre article en saisissant une brève description (pas le titre) et jusqu’à trois mots clés. Dans notre exemple, nous écrivons : éviter stress travail.
Paramètres de description des articles de Blog avec Jarvis
Ensuite, vous devrez trouver le titre. Vous pouvez l’écrire vous-même ou demander à Jarvis d’en trouver un pour vous. Nous proposons donc : « Comment éviter le stress au travail », d’ailleurs, c’est bien le titre le plus directe qui soit.
Titre du billet de Blog avec Jarvis
Cette fois-ci, Indiquez le titre de votre article.
Intro du billet de Blog avec Jarvis
Choisissez la longueur du texte de sortie généré par session, placez le curseur à la fin de la dernière phrase de l’intro, et cliquez sur le bouton « Composer ».
Rédaction du billet de Blog avec Jarvis
Une fois que Jarvis a écrit une partie, cliquez à nouveau sur « Composer » jusqu’à ce que vous obteniez l’article à la longueur désirée.
Si vous souhaitez que l’outil insiste davantage sur une idée au milieu du texte, il suffit de placer le curseur à la fin de la phrase que vous souhaitez développer. Si vous voulez que l’outil ne prête pas attention à certains passages, séparez ces passages des autres avec par trois astérisques.
Pour que l’outil écrive une conclusion, tapez la commande « Jarvis write a conclusion to the article about [our topic] » et cliquez sur « Compose ». Sinon, le texte risque d’être interminable.
Notre retour sur Jarvis
Nous avons produit un article de 1600 mots. Plus vous écrivez avec Jarvis, plus il s’éloigne de l’idée initiale. Nous ne donc pas satisfait de cet outil si l’on se base uniquement sur le contexte de l’article.
Cependant, Jarvis a utilisé un plan solide pour créer un article en dix points sur la façon de réduire le stress au travail. Et le texte de chaque section est devenu de plus en plus incompréhensible vers la fin de l’article. Au point que certaines phrases ne faisaient que répéter dix fois le mot stress.
Dans l’ensemble, il y avait quelques bons paragraphes et un squelette bien précis. Cela pourrait être utile pour rédiger un article, mais il faut toujours faire la majorité du travail soi-même.
Nous avons également passé le texte sous l’application Hemingway pour vérifier sa lisibilité et sous WebSite Auditor pour vérifier son optimisation SEO. L’application Hemingway a obtenu un score de 13 - la pire lisibilité de tous les outils testés.
WebSite Auditor a obtenu un score d’optimisation de 78 % - l’avant-dernier de tous les outils testés, principalement en raison du bourrage de mots clés.
Tarif de Jarvis
Le prix de Jarvis est de 84,6 €/mois et il n’y a pas d’essai gratuit.
Frase
Frase est décrit comme un flux de création de contenu SEO alimenté par l’intelligence artificielle (IA). La particularité de Frase est qu’il utilise sa propre IA appelée Frase NLG (Natural Language Generation) alors que les autres utilisent le classique GPT-3.
Internet indique que grâce à cet outil, vous oublierez les contenus qui se trouvent en fin des résultats Google. Adieu la routine d’optimisation, car les textes générés par Frase sont par défaut adaptés au référencement. Est-ce bien vrai ?
Pour activer la fonction de rédaction AI dans le nouveau document, passez au dossier « Mon contenu » et cliquez sur « Écrire pour moi » au bas de l’espace de travail.
Espace de travail Frase
Ensuite, saisissez le titre et renseignez la description. Choisissez la longueur du texte généré, paramétrez la partie créativité, puis cliquez sur le bouton « Écrire pour moi ».
Tout comme nous l’avons fait avec Jarvis, cliquez sur « Écrire pour moi » jusqu’à ce que vous obteniez le nombre de mots souhaité.
Titre du billet de blog avec Frase
Ce qui est impressionnant avec Frase, c’est que l’outil analyse les pages les mieux positionnées sur votre thématique et vous présente ainsi à quoi ressemble un bon article (sur cette requête). Vous verrez alors le nombre de mots au nombre de backlinks.
L’outil sélectionne les requêtes et les questions liées à votre sujet, et ce, à partir de différentes sources. Enfin, il analyse les mots clés adaptés et leur pertinence, afin de les utiliser dans l’article qu’il génère.
Frase SEO Analytics
Frase analysé aussi la structure et le contenu des pages les mieux positionnées sur Google, tant que leur, sections que sur les statistiques et les liens.
Fonctionnalité de Frase
Nous avons réussi à produire un article de près de 1200 mots avant que l’outil s’arrête. Comme Jarvis, Frase est parti d’un article de sources variées, mais il nous a sorti un meilleur plan que celui proposé par Jarvis. Les paragraphes sont également restés cohérents tout au long de l’article.
Il a cependant rencontré quelques failles, par exemple en modifiant les chiffres dans les énumérations et en transformant certains paragraphes en listes. Mais, dans l’ensemble, Nous avons été très impressionnés par la qualité du texte. Avec un peu de reprise, il pourrait être édité en un article de très bonne qualité.
Là encore, Nous avons vérifié la lisibilité et l’optimisation du texte. L’application Hemingway a attribué un score de lisibilité de 8, ce qui est légèrement supérieur au score optimal de 6, mais un score au top parmi les outils testés.
Le score de WebSite Auditor pour l’optimisation est de 92 % - le meilleur score de tous les outils testés.
Tarif de Frase
Le prix de Frase est de 33,3 €/mois et il existe une sandbox gratuite aux fonctionnalités très limitées.
Rytr
Rytr est un autre outil d’assistance pour la rédaction IA. Assez populaire, il est plus polyvalent que les autres. Il permet de créer des descriptions de vidéos YouTube et autres types de contenu.
L’outil dispose d’une fonction pour rédiger des articles de blog, d’ailleurs, nous avons choisi cette option pour réaliser ce test.
Pour commencer une rédaction avec Rytr, il suffit de cliquer sur le bouton « Start Ryting » sur la page d’accueil.
Page d’accueil de Rytr
Dans l’espace de travail, sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser. Ensuite, optez pour le ton de votre texte, et choisissez l’option « Section de rédaction de blog » dans le menu déroulant.
Et choisir le l’option d’utilisation. Ensuite, saisissez le sujet, et cliquez sur « Ryte for me ».
L’espace de travail de Rytr
La particularité de la section de rédaction de blog de Rytr est qu’elle ne peut rédiger qu’une section, mais pas l’article complet. Vous devez donc créer des sections par vous-même et modifier l’entrée chaque fois que vous commencez une nouvelle section de votre article.
Sinon, l’outil ne fera que générer des variantes infinies de la même section. Dans notre expérience, nous avons donné à Rytr les titres de section générés par Jarvis.
Notre retour sur Rytr
Rytr a produit un texte très pertinent, et ce, du début à la fin de l’article. Cela signifie que nous ne sommes plus obligés d’apporter des modifications même si nous voulions le publier. Le seul problème est que chaque partie de l’article est écrite séparément.
Et chaque section est indépendante des autres, sans lien avec le titre principal. Par exemple, nous avons une section intitulée « Utilisez des affirmations positives », et le texte est très pertinent par rapport au nom de la section, mais il ne dit rien sur la façon dont cela aiderait à éviter le stress au travail, qui est notre sujet principal. L’article est donc facile à adapter selon notre besoin.
En ce qui concerne la lisibilité et l’optimisation, les scores sont au top. Hemingway donne à ce texte une note de lisibilité parfaite de 6, tandis que le WebSite Auditor indique que le texte est optimisé à 88 % - un des meilleurs scores de ce test.
Tarif de Rytr
Rytr est proposé au prix de 24 €/mois avec une allocation gratuite de 5000 caractères par mois.
AI Writer
AI Writer est un outil de rédaction d’Iintelligence Artificielle qui promet de « générer des articles à partir d’un simple titre », qui seront 100 % uniques et adaptés au référencement.
La seule chose dont vous avez besoin pour faire écrire votre article est de donner à l’outil une entrée d’une longueur maximale de 125 caractères, de cliquer sur Écrire l’article, et d’attendre que l’outil effectue tout le travail de recherche et de rédaction pour vous. Le processus peut prendre jusqu’à 3 minutes.
La zone de texte sur AI Writer
Une fois que l’article aura été créé, AI Writer vous présente toutes les sources de citation qu’il a utilisées pour développer le contenu. Vous trouverez même le taux d’unicité
Rédaction d’un article de blog sur AI Writer.
En même temps que l’article nouvellement créé, AI Writer vous montrera la liste des sources de citation qu’il a utilisées pour prendre les idées de votre texte, ainsi que la densité de mots clés qui est un critère essentiel pour le référencement.
Notre retour sur AI Writer
AI Writer se base sur des sources définies en partant d’une citation ou d’une définition. Ensuite, l’outil fait du rewriting, que nous avons tenu à vérifier avec un logiciel performant. Nous avons obtenu un score de 52 % sur le taux de plagiat. Un score qui ne sera pas apprécié par Google.
De plus l’article manque de dynamisme, car l’article semble n’avoir ni queue ni tête. Même l’introduction est trop longue et elle entre trop en détail, ce qui ne doit pas être le cas pour un article de blog.
Enfin, pour la lisibilité, nous avons testé l’outil sous Hemingway qui nous donne un score de 12, ce qui signifie qu’il n’est pas fluide et donc difficile à lire. Website Auditor nous donne un score de 70 %, soit un content spinning exagérément élevé.
Tarif de AI writer
Pour utiliser librement AI Writer, il faut payer de 16,40 €/mois, avec une semaine d’essai gratuit.
Copysmith
Copysmith est sans nul doute un assistant d’écriture doté d’une intelligence artificielle performante. Il peut écrire et réécrire des textes pour différents domaines et à des fins variées. Ceux qui l’ont créé ont récemment sorti une version bêta pour la rédaction d’articles de blog. C’est sur cette fonction que nous avons testé Copysmith.
Pour l’utiliser, vous devez créer un compte, vous connecter et commencer en cliquant sur le bouton « Créer », en haut à droite. Indiquez le nom de votre fichier (et non le titre), sélectionnez « Blog Post » dans le menu et cliquez sur « Generate Blog Post ».
Copysmith blog post generation
L’outil vous demande maintenant d’indiquer un titre pour votre article. Ensuite, rédigez une introduction, et trois titres pour les parties du blog. Pour ce qui est de l’introduction, vous pouvez également en créer une avec Copysmith.
Pour ce faire, créez un nouveau fichier, et choisissez la fonction « Intro de blog » dans le menu. Ensuite, saisissez votre titre, sélectionnez le style de rédaction souhaité, et découvrez différentes versions d’introductions générées par l’IA. À vous de choisir celle qui vous convient au mieux.
Copysmith et la rédaction de l’introduction
Une fois que vous avez choisi l’introduction la plus satisfaisante, copiez-la et collez-la dans l’espace de travail. Cliquez sur « Générer » et après quelques secondes de chargement, vous verrez le résultat.
Notre retour sur Copysmith
En tout, nous avons réussi à obtenir un article de 900 mots. À la lecture, le texte semble incompréhensible. Les phrases ont certes un sens, et forment même parfois une chaîne de phrases cohérentes.
Mais l’ensemble du texte n’aboutit au sujet, il n’y a pas de structure claire ni de progression. Dans l’ensemble, nous ne pouvons pas donner un sens au texte en lui-même, et il est assez compliqué de le traiter pour ensuite le publier.
L’application Hemingway affiche un score de 11, soit un confort de lisibilité très faible. Website Auditor accorde un score de 92 %, un score impressionnant, si le texte avait un sens pour un humain.
Le taux de duplicate content est de 72 %. Il s’agit là d’un score considérablement élevé en taux de plagiat. Google pourrait bien pénaliser le site qui publie cet article.
Tarif de Copysmith
Le prix de Copysmith est de 13,79 €/mois avec trois jours d’essai gratuit.
Sassbook
Voici le logiciel d'intelligence artificielle parfait pour rédiger des articles pour le Web sans se prendre la tête. Grâce à l’intelligence artificielle, Sassbook permet d’automatiser la création de contenu pour tous les besoins marketing.
Avant de commencer la rédaction, Sassbook vous demande de faire une courte description de votre article, jusqu’à 30 mots. Ensuite, vous devez créer un titre, mais c’est une option facultative.
Vous pouvez aussi modifier le niveau de la rédaction, le nombre d’articles à générer (vous ferez le choix ensuite) et le nombre de mots par article généré. Une fois que vous avez rempli les champs, cliquez sur le bouton « Terminer » pour commencer à écrire.
Interface de l’espace de travail sur Sassbook
Cliquez sur « Continuer » pour générer davantage de textes jusqu’à ce que vous obteniez l’article qui vous convient au mieux, tant sur le volume que sur la qualité.
Notre retour sur Sassbook
Après avoir fait notre choix sur plusieurs propositions d’articles, nous avons opté pour un texte de 1026 mots. Nous nous attendions à voir des conseils sur la façon de gérer le stress, mais le tout premier paragraphe nous parle de sites d’emploi.
Ensuite le texte développe la thématique du travail à distance et les inconvénients du travail en local. À la fin, l’article se termine avec la description d’une entreprise qui embauche des employés indépendants.
Le texte en lui-même est de mauvaise qualité, avec des phrases incohérentes et plusieurs redondances de mots. Pour ce qui est du score par Hemingway, Sassbook obtient une note de 6, bravo ! Website Auditor lui accorde 87 %, mais avec un content spinning considérable.
Le score de difficulté de Hemingway est de 6 (bien joué !), tandis que le score d’optimisation des mots-clés de WebSite Auditor est de 87 %, mais un certain bourrage de mots-clés a été détecté.
Accessibilité à Sassbook
Sassbook est tarifé à 27,58 €/mois avec gratuité sur certaines fonctionnalités.
InferKit
InferKit est plutôt un outil d'intelligence artificielle polyvalent. Il offre une interface Web et une API pour tous les générateurs de texte IA. C’est également un outil de création et de rédaction de contenu Web. Lui aussi, nous l’avons testé pour savoir s’il est bien capable de rédiger un article de blog.
Pour commencer, InferKit vous demande d’écrire une phrase ou un mot, à vous de choisir. Le fait est que ce sera sur cette donnée que l’outil s’inspire pour générer le texte.
Vous avez aussi une option pour indiquer le nombre de caractères pour chaque texte généré, le niveau d’intelligence et le score d’échantillonnage. Si vous souhaitez que chaque texte généré présente un extrait complet, cochez la case « Pause », à la fin.
Une fois que vous ayez fait tous les paramètres, cliquez sur le bouton « Generate Text ».
Démonstration InferKit
Cliquez sur le bouton pour « Créer plus de texte » jusqu’à ce que le volume de l’article corresponde à vos attentes.
Notre retour sur InferKit
InferKit a pu produire un article complet de 879 mots et a même proposé un texte pour la section des commentaires et une bio de l’auteur sans que nous l’ayons demandé.
L’article est un lisible et le texte est cohérent. Bien que la structure soit beaucoup plus générique que ce que d’autres outils ont pu produire, le sujet n’est pas assez maîtrisé.
Ce serait probablement un bon outil pour créer du contenu en vue de créer des liens. Mais il n’est pas très recommandé pour être directement publié sur une page Web.
Il est à noter que cet outil d'intelligence artificielle propose différents niveaux de créativité, et nous vous conseillons de conserver les paramètres par défaut. En effet, lorsque le niveau de créativité est faible, l’outil commence à écrire des phrases beaucoup trop simples.
Et s’il est élevé, le texte se transforme en une sorte de charabia. Quant à l’optimisation, le score de difficulté de Hemingway est de 6, ce qui est un score élevé. Et le plus, c’est que le texte ne présente pas de duplicate content.
Le score d’optimisation des mots-clés de WA est de 89,5, sans content spinning ni manque de mots-clés. Le meilleur outils d'intelligence artificielle parmi les outils testés.
Tarif d'InferKit
InferKit est payant lui aussi, à 17,24 €/mois, vous bénéficiez d’une version gratuite pour obtenir un texte de 7500 caractères par semaine.
ClosersCopy
ClosersCopy est plus une plateforme qu’un outil. Destinée à faire une rédaction assistée par l’IA, elle permet de réaliser des textes pour les sites d'emarketing (vente, promotion, publicité, etc.).
ClosersCopy dispose d’une fonction de rédaction long format qui vise à créer des pages de vente, des billets de blog et des articles variés.
Avant de commencer un article, vous aurez besoin d’un titre et d’un bref résumé (facultatif) pour aider l’outil à développer le sujet. Cliquez sur l’icône en forme de comète pour activer l’outil « Longform », saisissez votre option, sélectionnez le niveau de créativité, la longueur de l’article souhaité et le contexte. Ensuite, cliquez sur « Write ».
La rédaction d’un article « long » avec ClosersCopy
Si vous souhaitez continuer et rallonger une partie, copiez le dernier paragraphe dernièrement généré dans la section de saisie « Longform » et cliquez sur « Write ». Afin de commencer une nouvelle partie, ajoutez le titre de celle-ci dans la zone de texte après l’introduction.
Pour générer une conclusion, remplacez le titre de la section par le mot « Conclusion » dans cette même zone de texte.
Notre retour sur ClosersCopy
Le texte en lui-même est agréable et fluide, mais l’outil ne semble pas avoir réussi à comprendre la thématique. L’intro est la seule partie qui traite le contexte du « stress au travail ».
Tout le reste n’a rien à voir avec le travail et décrit la définition du stress ainsi que les conseils généraux de gestion du stress, sans mentionner la cohésion entre ces deux mots clés.
Le score de difficulté de Hemingway est de 8. Le score d’optimisation des mots-clés de WebSite Auditor est de 94 %.
Tarif de ClosersCopy
Le prix de ClosersCopy est de 16,37 €/mois sans essai gratuit.
Conclusion
Après avoir testé tous ces outils d'intelligence artificielle, nous nous sommes rendu compte que rien ne peut remplacer intégralement l’intelligence humaine. Bien que certains ont pu produire de très bons textes comme Rystr et Frase, tous nécessite toujours une relecture et même des recherches complémentaires pour peaufiner la qualité du texte.
En effet, ces outils ont pour rôle d’assister les rédacteurs et non de les remplacer. L’expérience des utilisateurs avec les outils GPT-3 et notre expérience nous amènent à penser que :