Le saviez-vous ? Amazon a créé sa propre régie de publicité en ligne : Amazon Advertising ou Amazon Ads. Vous vendez vos produits sur cette plateforme ? Dans ce cas, je vous conseille fortement d’utiliser cette nouvelle régie de publicité digitale. Voyons ensemble ce qu’il en est.
Amazon Ads : qu’est-ce que c’est ?
En fait, Amazon Ads est la régie de publicité en ligne qu’Amazon a décidé de créer, dans le but notamment de concurrencer Google et Facebook. Elle vous offrira la possibilité de faire du référencement payant sur la plateforme, en faisant la publicité des produits que vous proposez. Cet outil marketing vous permettra alors d’avoir accès à une base de données de plus de 300 millions de clients. Et pour vous permettre de montrer davantage vos produits à une clientèle bien ciblée, il vous offrira plusieurs solutions.
Les trois principales solutions de publicité
Amazon Sponsored Products, Amazon Headline Search Ads et Amazon Product Display Ads font partie des solutions proposées sur Amazon Ads.
Amazon Sponsored Products
C’est la solution de base d’Amazon Ads. Elle a été conçue pour que vous puissiez rendre vos produits nettement plus visibles sur la plateforme. Avec cette solution, vos publicités seront directement visibles sur les pages produits dans les résultats de recherche.
Amazon Headline Search Ads
En ce qui concerne cette deuxième solution, elle vous permettra d’afficher vos annonces en « headline » des pages de recherches Amazon. C’est-à-dire que vos annonces se présenteront sous forme d’un bandeau horizontal situé au niveau de la partie supérieure des résultats de recherches.
Amazon Product Display Ads
Pour ce qui est d’Amazon Product Display Ads, cette solution vous permettra d’afficher vos produits sur la page produit d’un concurrent. Ainsi, s’il s’agit de lunettes de soleil par exemple, pour mieux capter des clients, celles-ci pourront être positionnées sur certaines pages produits générant de nombreuses ventes.
À noter que pour toutes ces solutions, le modèle économique est celui des enchères au CPC (Coût par clic).
Trois possibilités pour paramétrer vos campagnes publicitaires
Sachez qu’avec Amazon Ads, vous aurez 3 possibilités pour gérer vos campagnes de publicité. Effectivement, vous pourrez les paramétrer vous-même. Attention toutefois car dans ce cas, vous ne pourrez accéder qu’à certaines des fonctionnalités disponibles.
Si vous souhaitez bénéficier de toutes les possibilités proposées par la plateforme, vous pourrez confier la tâche à l’équipe d’Amazon. Dans ce cas toutefois, la plateforme prélèvera un pourcentage sur le budget total de votre campagne.
Une autre solution pour vos campagnes publicitaires, sans doute plus avantage, consiste à confier le travail à une agence Amazon Ads car, de cette manière, vous n’aurez plus à vous soucier de rien et bénéficierez du savoir-faire de professionnels. Effectivement, l’agence que vous aurez choisie pourra se charger tout. Elle pourra notamment travailler vos fiches produits Amazon pour développer votre notoriété, accroître les visites sur vos pages et augmenter votre taux de conversion. Travailler le positionnement organique de vos offres sur la marketplace ou encore mettre en place des actions marketing permettant de générer des avis clients seront également des tâches qu’elle pourra réaliser.
Bref, grâce à son expertise et à la technologie dont elle dispose, une agence Amazon Ads pourra aisément optimiser vos campagnes, de quoi vous permettre d’augmenter rapidement votre visibilité et votre volume de ventes, surtout face à une concurrence de plus en plus rude.
Pour quoi utiliser Amazon Ads ?
N’oubliez pas qu’Amazon est une plateforme dédiée à la vente en ligne. Ainsi, si vous décidez d’utiliser sa solution publicitaire, vous pourrez cibler directement des clients qui sont dans une optique de consommation. Par ailleurs il faut savoir que le ciblage d’Amazon Ads est très précis. Pour cause, il se fait sur des données (données sociodémographiques, historiques d’achats, produits consultés…) récoltées par la plateforme elle-même. En outre, les publicités sont automatisées, et sont ensuite intégrées directement au site. Ainsi, vous pourrez profiter d’une meilleure expérience utilisateur, étant donné que les pubs seront contextualisées, en plus d’être complètement individualisées.
En utilisant Amazon Ads, vous vous donnerez donc plus de chances de convertir vos prospects en clients tout en les fidélisant. Grâce cette régie publicitaire, vos produits seront plus visibles et se vendront mieux, surtout si vos publicités sont correctement optimisées. Qui plus est, choisissant d’utiliser cette solution, vous aurez également droit aux emplacements publicitaires des sites partenaires d’Amazon.