Envie d’apprendre comment créer un site internet professionnel ?

Dans ce PDF OFFERT je donne mes conseils et mes secrets pour créer un site internet facilement. Cliquez maintenant sur le lien ci-dessous.

        <a href="https://webmasterautop.fr/telecharger-pdf-comment-creer-un-site-internet-professionnel/" target="_blank">
                    CLIQUEZ-ICI
                </a>
    Besoin de <b>créer un site professionnel</b> ? Votre site demande t’il énormément de fonctionnalités ? Souhaitez vous faire du e-commerce avec votre site internet professionnel ? Aimeriez-vous apprendre à réaliser vous-même votre site internet ? Quel budget pensez-vous consacrer à la création du site internet ?

Qui contacter pour vous créer un site internet professionnel ?

2 acteurs principaux pour la création de site internet

  • Les agences web

Pour votre créer un site internet professionnel, le premier réflexe est de contacter une agence web. Si vous aviez eu besoin de créations graphiques, logiquement vous auriez contacté une agence de graphisme. Il est possible qu’au sein d’une agence de publicité ou de communication, l’on vous offre les deux services, ceux pour le print et le digital à la fois.
Ils vont coder le site internet, un développeur web, un intégrateur, un webdesigner, un chef de projet et donc toute une équipe va s’occuper de votre projet web.

  • Les freelances

Vous pouvez contacter des freelances sur votre région grâce à leur site internet. Ils peuvent être webdesigner de métier, webmarketeur, développeur web, community manager et dans l’idéal webmaster.
Vous pouvez travailler avec des personnes à distance, qui ne sont pas forcément à proximité de chez vous. Dans ce cas, vous pourrez faire le briefing par email, par téléphone et enfin par visio conférence avec Skype. Aujourd’hui la technologie permet la collaboration à distance. Si bien que des entreprises travaillent avec des agences expatriés en Asie qui continuent d’offrir leurs services aux sociétés françaises, belges, suisses ou autre.

Puis-je me créer un site internet professionnel ?

Vous pouvez être votre premier allié dans la création de votre site internet et être l’acteur principal dans cette aventure. Vous serez capable de créer un site web et arriverez à de bons résultats. Ce ne sera pas de tout repos, ni sans effort, mais c’est totalement réalisable car d’autre l’ont fait avant vous. Plusieurs solutions s’offrent à vous, il y a des solutions intéressantes comme :

Les solutions pour créer un site internet gratuit

  • Weebly (une offre gratuite)
  • Wix (une offre gratuite)
  • Site123 (une offre gratuite)
  • Google Site (totalement gratuit)
  • Simplesite (une offre gratuite)
  • Sitew (Service 100 % français)
  • WordPress.com

Pour ne citer que celles-ci car il y d’autres offres sur internet. Sur ces solutions, vous aurez un beau graphisme, une belle mise en page moderne même avec des formules gratuites ce qui est très intéressant. C’est vous qui créerez entièrement votre site internet avec des modèles tout prêt à personnaliser selon votre goût.
Ces solutions ont des limites et des inconvénients bien qu’elles peuvent s’avérer très intéressantes pour débuter sur le web. Avec le temps, vous serez limité dans la personnalisation, dans l’allègement du code source, dans les fonctionnalités et dans l’optimisation du référencement naturel.

Les solutions gratuites avec CMS

Deux types de solutions gratuites, celles que j’ai énuméré plus haut, disponibles en ligne, et les autres que l’on appelle des CMS (Content Management System).
Dans cette catégorie, il y a :
Pour les forums :

  • Fluxbb
  • phpbb
  • Mybb
  • Vbulletin
  • Bbpress

Pour les Wikis :

  • Mediawiki
  • PmWiki
  • DokyWi

Et pour les plus connus :

  • WordPress
  • Joomla
  • Drupal
  • Xoops
  • SilverStripe

Je vous conseille si vous souhaitez avoir une bonne visibilité sur internet et sur le moteur de recherche de Google, de vous orienter vers la solution WordPress. Ensuite tout dépend du site que vous souhaitez créer, il est parfait pour la création de blog et de site vitrine.
S’il s’agit d’un site internet e-commerce je vous recommande d’utiliser Prestashop ou Shopify des solutions orientées pour l’e-commerce. WordPress dispose des plugins compatibles avec la vente sur internet tels que Woo commerce, mais c’est pas sa spécialité. Pour un catalogue de produits en vente en ligne Prestashop est vraiment le plus utilisé.

Les agence web pour la création de site internet

Les moyennes et grandes entreprises ne se contenteront pas de solutions gratuites telles que nous les trouvons en ligne. Quand on est une entreprise sérieuse il est préférable de se tourner vers un professionnel en freelance ou vers une agence web pour la création de site internet vitrine, e-commerce, blog, site intranet ou autre.
Les agences web vont vous accompagner pour créer votre site internet et pour vous apporter de nouveaux clients. Elles vont vous convaincre de leur faire confiance pour booster la croissance de votre entreprise grâce à votre site web.
Et c’est vrai, une entreprise sur internet se développe davantage qu’une entreprise qui n’a pas encore fait le pas, car les habitudes des personnes est d’aller consulter les réponses de Google sur son moteur de recherche.
Les réponses obtenues influencent les choix d’achats et orientent les usagers vers tel ou tel prestataire de service selon qu’il se positionne en numéro 2 où 6 sur les résultats de Google.

Créer son site internet

Vous souhaitez vraiment à prendre en main la création du site internet, dans ce cas, je vous conseille de passer par un hébergeur pour une installation gratuite de CMS WordPress. Cela simplifiera votre tâche et pourrez vous concentrer sur les autres missions comme celles de réfléchir à créer de belles pages de votre site internet. Il vous faudra produire le contenu rédactionnel de vos pages et réfléchir aux photos que vous souhaiteriez mettre en ligne pour vos visiteurs.
Les hébergeurs OVH, 1&1, WP Engine, Themecloud, vous propose une solution clé en main pour installer simplement WordPress. Themecloud fait gagner du temps aux professionnels ce qui simplifie le processus aux débutants. Pour vous il s’occupe d’assurer la sécurité du site, d’optimiser les performances et d’effectuer les sauvegardes régulières.

Les coûts pour créer un site internet professionnel ?

Pour créer un site web, en le créant vous même, vous pouvez vous en sortir avec 50 euros, avec quelques plugins et thèmes gratuits. Si vous n’avez besoin que d’une page cela peut être très intéressant et cela pourra vous prendre qu’une petite journée..
Si vos besoins sont plus conséquents, et que vous souhaitez des fonctionnalités bien spécifiques, orientez vous vers un professionnel en freelance. Ses prix seront plus intéressants que ceux d’une agence web. Le freelance collabore avec ses partenaires et il sait parfaitement s’adapter et être un chef de projet digital. Un webmaster saura gérer et créer un site internet de A à Z, c’est le mouton à cinq pâtes, capable de faire le graphisme, l’arborescence, le référencement naturel, la rédaction, et la maintenance. Par définition, il n’a pas le choix, c’est l’essence même de son métier de webmaster.
Le projet est volumineux et vous avez le budget nécessaire à la création du site internet ? N’hésitez pas à contacter une agence de communication. Une équipe d’experts saura vous réaliser un site internet sur mesure avec les fonctionnalités les plus complexes grâce à ses développeurs. Les agences web regroupe des créatifs, des spécialistes du référencement et du webmarketing ce qui fait que tout est regroupé, vous n’aurez pas à courir à gauche et à droite.