Une création de site web peut-elle vous aider à développer votre entreprise ? Parmi les avantages d’un site internet, y a t’il celui de vous faire gagner du temps ? Est ce un bon argument de savoir que la création d’un site web donnera une image professionnelle très positive auprès des visiteurs ? Votre site internet est un allié puissant et indispensable pour une stratégie webmarketing efficace.

Vous augmentez votre visibilité par la création d’un site web

La création d’un site web c’est profiter d’un outil marketing

Une fois la création du site web terminée, celui-ci devient votre représentant commercial. Il met en avant vos services, vos offres, vos compétences et donne un maximum d’information aux visiteurs. Il assure votre présence en ligne sur internet et cela jour et nuit, au niveau national, international et local, ce qui est dans votre cas peut être le point le plus important.

Avec les smartphones grâce à la géolocalisation votre site internet donnera l’information aux futurs clients que vous vous situez à proximité d’eux et que vous êtes exactement la réponse qu’ils recherchent. Votre positionnement sur le moteur de recherche par la recherche géolocalisée assure la liaison rapidement entre vous et ceux qui recherchent vos services.

Pensez à la géolocalisation pour votre visibilité

Une fois sur votre site internet le visiteur n’a plus qu’à prendre connaissance de votre adresse pour se diriger jusqu’à vous à pied, en voiture, en vélo. Il va pouvoir également vous téléphoner grâce aux informations communiquées sur la page contact et renseignements. Votre futur client va probablement utiliser l’application Google Maps pour venir jusqu’à vous s’il est nécessaire de se déplacer pour avoir accès à vos services et produits.

Mettre en œuvre correctement le référencement naturel lors de la création du site web va être indispensable pour vous assurer une bonne visibilité sur internet. La publicité payante en ligne grâce à des annonces et liens sponsorisés permet de grandes opportunités pour assurer la promotion de vos services et produits.

Les principaux leviers pour attirer du trafic qualifié sur votre site

La visibilité sur internet est principalement assurée par :

  • le référencement naturel (création de contenus rédactionnels pertinents),
  • le référencement payant (liens sponsorisés, SEM, Search Engine Marketing),
  • des publicités (display, espaces publicitaires sur des sites à forte audience)
  • la promotion sur les réseaux sociaux (utile pour la viralité et renforcer la notoriété),
  • l’inscription sur des annuaires spécialisées,
  • la participation à des discussions sur des forums,
  • la création de vidéos sur une chaîne Youtube pour attirer du trafic qualifié sur le site internet,
  • la relation presse,
  • des influenceurs et des bloggeurs.
  • Avec la création du site web vous gagnez du temps

Votre site internet donne les informations sur vos services et produits, il parle à votre place et vous permet de gagner du temps. Vous pouvez proposer aux personnes de consulter tranquillement votre site web pour obtenir les détails sur vos produits, les modalités de paiement, les tarifs, les heures d’ouverture de votre boutique.

Avec des textes bien rédigées, de belles photos, des pages web bien présentées les internautes auront les réponses aux questions qu’ils se posent. Vous pouvez même créer tout spécialement une page FAQ avec les questions et les réponses.

Bien informé le client intéressé reviens vers vous pour procéder à l’achat, il est plus avancé dans le processus de commande. Il est convaincu par votre sérieux par les avis clients, les témoignages et les photos de vos travaux exposés sur les pages de votre site internet.

Depuis le site internet, les visiteurs peuvent vous demander un devis détaillé par email depuis la page contact sans que vous ayez à rester pendu au téléphone avec chacun d’entre eux. Il ne vous reste plus qu’à vous organiser pour traiter vos emails à des heures fixes pour répondre et expédier les devis à chacun.

La création d’un site web valorise votre professionnalisme

Sachez que si vous n’êtes pas présent sur internet vos concurrents y sont à votre place. Montrez que vous entreprise s’adapte à son monde c’est montrer qu’elle s’adapte aussi pour optimiser ses offres et services auprès de ses clients.

Les internautes vont souvent considérer les entreprises qui ont un site internet comme plus sérieuses et plus compétentes.

Vous allez pouvoir mettre en avant vos qualités, vos forces et ce qui vous rend si différent de vos concurrents. Permettre aux internautes d’en savoir plus sur vous, c’est le moyen de mettre en valeur vos professionnalisme, votre passion, vos réussites et les solutions que vous avez déjà apportées à de nombreux clients satisfaits.

Etablissez une relation de confiance avec le site web

Le site internet à cet objectif de mettre en confiance les futurs clients sur vos offres et services. Vous allez afficher votre sérieux, votre expertise, cela va rassurer les visiteurs et les conforter à vous faire confiance. Ils vous connaîtrons car le site internet aura vanté vos qualités et vos aptitudes à répondre favorablement à leur besoin.

Votre site internet est le puissant outil marketing pour gagner la confiance de vos visiteurs. Une newsletter, un emailing, un livret blanc, un guide sont autant de moyens de tenir informé les visiteurs, d’offrir des contenus, de rendre service aux internautes et de les transformer en clients.

Apportez de la valeur, donner de l’information et profitez de la création d’un site internet d’entreprise pour gagner la confiance des visiteurs et augmenter vos résultats.

Augmentez vos ventes grâce à l’e-commerce

Aujourd’hui 66 % des français recherchent à acheter des biens en ligne et seulement 11% des entreprises proposent la vente en ligne de produits.

Un site e-commerce est plus coûteux mais le retour sur investissement est à prendre en compte. Avec une bonne création et gestion de votre site internet vous aurez augmenté et multiplié grâce à la vente en ligne la vente de vos produits et de vos services.

Quelques points avantageux pour vous et vos clients :

  • acheter vos produits depuis leur domicile sans se déplacer,
  • payer par carte bancaire ou virement bancaire,
  • recevoir une facture par email ou automatiquement générée par le logiciel en ligne,
  • recevoir un ticket de paiement,
  • acheter en dehors de vos horaires d’ouverture,
  • pas de file d’attente pour payer à la caisse,
  • Vente simplifiée dans la procédure,
  • Efficacité par le paiement rapide en ligne,

Un site e-commerce va inévitablement augmenter votre chiffre d’affaire, vous aurez un nouveau canal avec un catalogue en ligne pour faire la promotion de vos produits et les vendre à de nouveaux clients. Vous allez pouvoir repousser les frontières et vendre vos produits et services à l’étranger en mettant en ligne sur votre site internet toutes les fonctionnalités nécessaires à la vente internationale.

Service après-vente performant grâce à la création du site web

Avoir un site internet va permettre une meilleure médiation entre vous et votre client. Grâce à la foire aux question (FAQ), les clients ont des réponses et ils peuvent vous contacter facilement depuis le formulaire de la page contact.

Vous et le personnel d’accueil téléphonique se trouve allégé pour se concentrer sur des tâches importantes.

Vous avez la possibilité de proposer des offres commerciales pour remercier vos clients d’avoir effectué des achats pour les fidéliser. Vous pouvez créer des bons de réduction, des remises, des frais de port offert et les tenir informé des nouveautés par des campagnes d’emailing.

La création de site web est un investissement qui rapporte

Au lieu de voir les frais sur le court terme il est intéressant de penser aux retours sur investissement. Créer un site web ce n’est pas une dépense mais un véritable investissement. C’est un levier pour augmenter votre clientèle, multiplier vos résultats et développer votre chiffre d’affaire.

De plus votre site internet va faire votre promotion en votre absence ou vendre en automatique pendant que vous vous reposez.

Réfléchissez à vos objectifs, à votre mission sur internet pour promouvoir les produits et services de votre entreprise et contactez un professionnel qui va vous conseiller dans la création de votre site internet.

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