Pour attirer du trafic sur un site ou sur un blog, il existe quelques bonnes astuces connues des blogueurs et des webmarketeurs. Et nous allons nous pencher sur quelques unes de ces stratégies afin de vous aider dans cet objectif d’augmenter le nombre de vos visiteurs.

Une création de blog sert à publier régulièrement des avis personnels sur un sujet donné. Il est le plus souvent utilisé par les entreprises en tant qu’outil marketing pour se faire connaître ou pour vendre ses produits et promouvoir ses services. Un blogueur peut également travailler en indépendant en rédigeant des articles dans un but lucratif.

Que vous soyez une entreprise qui souhaite commercialiser ses offres de produits et services ou un blogueur qui veut gagner de l’argent, il faut que séduisiez les internautes. En effet, plus le nombre de visionnages de vos publications est élevé, mieux ce sera pour votre business.

Conquérir les internautes n’est pas chose facile. D’abord, il y a une multitude de blogs disponibles sur internet pouvant parler du même sujet que le vôtre. Alors pourquoi ils préféreraient vos articles de blog et vos contenus d’informations à ceux d’un autre site ? Ensuite, vous devez trouver et créer votre propre personnalité afin que les lecteurs puissent vous reconnaître dans vos publications. Enfin, vous devez choisir votre ligne éditoriale pour attirer l’attention de votre audience cible et à les inciter à se tourner vers votre blog.

En plus de ces règles à respecter pour générer du trafic entrant sur votre blog, Il existe aussi d’autres moyens que vous pouvez utiliser pour attirer les internautes. Ces méthodes sont les suivantes :

Les publications et les contenus publiés sur votre blog

Le premier élément qui pourra attirer ou faire fuir les visiteurs sur votre blog est, bien sûr, le contenu de celui-ci. De quoi vous parlez ? Que proposez-vous ? Quel sujet abordez-vous dans votre article ? Si la réponse à ces questions correspond aux demandes des internautes, alors ils se dirigeront vers votre site.

Pour arriver à un tel résultat, choisissez, d’abord, un sujet attrayant pour capter l’attention de vos lecteurs cibles. Le titre de votre article doit être intéressant et doit résumer intelligemment le texte afin que les internautes en soient séduits.

Faites également en sorte que votre article de blog soit le plus visible possible dans les résultats de recherche sur internet. En effet, il se peut que d’autres blogueurs traitent le même thème que vous et si sa publication est mieux positionnée que la vôtre, les internautes y seront plus attirés, malgré eux. Pour améliorer le classement de votre site, utilisez un volume important de mots-clés relatifs à votre activité.

Faites appel à un outil qui fournit les meilleures expressions à utiliser pour que votre référencement naturel soit encore meilleur. Il y a aussi diverses plateformes qui pourront vous aider à booster votre SEO et à gagner en positionnement sur les résultats de recherche.

N’oubliez pas non plus d’ajouter une ou plusieurs images dans vos articles de blog. Optez pour celles qui résument le contenu de votre publication afin que les internautes comprennent de quoi vous parlez. Une image de bonne qualité et attrayante captera l’attention des visiteurs et les poussera, en même temps, à continuer leur lecture, voire les fidélisera. Vous pouvez aussi mettre des vidéos ou des podcasts pour embellir encore plus le contenu de vos articles.

Les réseaux sociaux

Comme les internautes passent, chaque jour, beaucoup de temps sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instragram, profitez de ces médias pour faire connaître votre blog. Vous pouvez y poster vos articles afin que les personnes qui font partie de votre liste d’amis et vos abonnés puissent en être conscients.

Il faut également que vous rédigiez du contenu intéressant afin de les inciter à faire un partage. Cela ne fera qu’accroître votre visibilité sur le web et vous donnera la chance de conquérir d’autres internautes en plus de ceux qui vous suivent déjà sur les réseaux sociaux.

Servez-vous également des réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et LinkedIn pour faire connaître vos articles. Pour ce faire, mettez dans vos profils sur ces médias des liens qui renvoient les internautes vers votre blog pour générer plus de trafic.

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec certaines personnalités influentes des réseaux sociaux. Proposez-leur de mentionner votre blog dans leurs articles ou si elles peuvent les partager, ce sera encore mieux. Vu que ces influenceurs sont très suivis sur internet, votre audience sera également boostée si vous faites appel à leur aide.

Les blogs similaires

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur d’autres blogs qui abordent la même thématique que le vôtre pour que vous attiriez davantage de trafic. Lisez les commentaires des internautes sur ces articles afin que vous puissiez mieux répondre aux demandes de votre audience cible dans vos propres contenus.

Vous pouvez également commenter les articles similaires à celui de votre blog en ajoutant un lien qui orientera les internautes vers vos contenus. Sinon, pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction de quelques articles invités sur le site d’un blogueur influent ? Cette technique est très efficace puisque les internautes habitués à ces blogs notoires pourront voir les liens que vous insérerez dans les publications que vous avez rédigées.

Pour attirer des visiteurs pour votre blog, une demande d’aide auprès de blogueurs influents est également efficace. Pour cela, vous devez leur demander de citer une de vos publications dans la leur. Veillez juste à ce qu’un lien pointant vers votre site soit visible dans ces articles pour que les internautes prennent connaissance de vos contenus.

Les jeux concours ludiques pour attirer du trafic sur son site

Pour attirer du trafic sur votre site ou sur votre blog, mais aussi pour fidéliser les visiteurs, l’organisation de jeux et concours est un excellent moyen. Cette approche a, en effet, pour but de stimuler l’activité de vos visiteurs et de leur proposer quelque chose qui s’écarte un peu de la routine. Ces derniers seront plus motivés à lire vos contenus et à laisser des commentaires. Ceux qui suivent votre site pourront même attirer du trafic en partageant vos articles si vous savez vous y prendre.

Il existe de nombreux jeux-concours parmi lesquels vous pouvez choisir pour amuser et capter l’attention de vos visiteurs. Concours de photos, quizz, tirage au sort ou autre, à vous de voir ce qui vous convient du moment que cela correspond au thème de votre article. En effet, c’est essentiel puisque cela poussera les participants à lire votre blog.

Mettez, à la clé, un cadeau à offrir au gagnant qui est, surtout, la raison d’être d’une animation ludique. Faites juste en sorte que ce soit un lot qui sorte de l’ordinaire comme un stylo, un mug ou une tasse personnalisé pour que les internautes soient motivés et tentés pour une prochaine expérience.

Le recours aux réseaux sociaux est également recommandé lors d’un jeu-concours sur blog. En adoptant cette démarche, vous aurez plus de chance de trouver des participants qu’en se limitant aux seuls visiteurs de vos articles. Cela ne pourra qu’améliorer la visibilité et la fréquentation de votre site.

Comment attirer du trafic sur un site ou sur un blog

Les backlinks

Les backlinks sont également les meilleurs alliés de ceux qui veulent attirer plus de trafic sur internet. Si vous êtes un blogueur, vous pouvez aussi vous en servir pour attirer les visiteurs. Il s’agit des liens entrants présents dans d’autres articles, blog ou non, qui renvoient les internautes vers votre contenu.

Ce qu’il faut retenir avec les backlinks, c’est que vous devez être en relation avec un site ou un blogueur de renom ayant un trafic important pour que le vôtre attire le plus de visiteurs possible. De plus, ces liens entrants constituent un outil de référencement naturel très efficace. En adoptant ce moyen, vous pourrez, non seulement, augmenter la fréquentation de votre site par la redirection des internautes, mais aussi grimper en termes de classement sur les résultats de recherche.

La newsletter

Pour attirer du trafic sur votre blog, n’hésitez pas non plus à créer une newsletter. Avec elle, vous pouvez informer régulièrement vos lecteurs qui s’y sont abonnés des nouvelles en lien avec votre activité ou vos nouveaux produits et services. En plus de son utilité pour l’information, la newsletter a également pour but de fidéliser vos lecteurs pour qu’ils cliquent de façon régulière sur les articles que vous publiez. Cela vous permet de surcroît de pousser vos visiteurs à être plus actifs sur vos contenus.

L’idéal pour une newsletter, c’est d’offrir à vos abonnés une information brève tout en étant complète. En effet, un long texte peut ne pas inciter les visiteurs à continuer leur lecture. Pour être sûr d’avoir des clics, optez pour une newsletter avec peu de texte qui suscite l’intérêt avec un lien pointant vers l’intégralité de votre blog.

En bref, les moyens pour attirer du trafic sur un site internet ou sur un blog ne manquent pas. De plus, la plupart d’entre eux ne nécessitent pas d’investissement qui pourra vous ruiner, surtout si vous venez de démarrer votre activité de blogueur. Pour optimiser vos chances de séduire les internautes, combinez toutes ces méthodes citées précédemment, car mieux vaut trop que pas assez, à ce qu’on dit.

En plus de séduire de nouveaux visiteurs, pensez toujours à fidéliser les internautes qui suivent déjà votre blog. En effet, ces derniers font également partie de votre trafic. Pour cela, offrez continuellement des contenus de qualité à un rythme régulier.

Profitez d’une formation vidéo d’1 h offerte

Savez-vous qu’il existe une méthode facile pour créer votre site internet ? Je vous dévoile cette méthode au travers d’une série de vidéo dans une formation WordPress OFFERTE. Pour vous inscrire, c’est gratuit, il vous suffit ce cliquer sur le lien qui suit : Ma Formation WordPress.

Pour en savoir plus sur WordPress et les formations WordPress disponible en ligne pour la création de votre boutique en ligne et de votre site : https://webmasterautop.fr/formation-wordpress/